LE SPONSORING EN BREF

Le sponsoring est une stratégie Marketing pour toute entreprise voulant s’attirer davantage de visibilité. Sur les réseaux sociaux, c’est le soutien financier/matériel apporté par Facebook et Instagram afin de cibler sa clientèle.
Il faut savoir que des critères de ciblage précis assurent l’efficacité de la diffusion de la publicité afin de se connecter avec l’audience voulue. Grâce à ça, nous constatons par la suite une augmentation de la visibilité, du trafic et même de la renommée d’une entreprise.
COMMENT FONCTIONNE LE SPONSORING SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Le sponsoring sur les réseaux sociaux fonctionne grâce à un algorithme qui permet de définir précisément la cible que vous souhaitez toucher géographiquement et/ou sociologiquement (par centres d’intérêt, âge, métier etc.).
Vos post seront donc plus susceptibles d’intéresser vos visiteurs et futurs clients, choisis sur un certain nombre de critères, qui le verront et donc seront plus amenés à générer de l’engagement…

LES AVANTAGES D’UN POST SPONSORISE

- Apparait dans le fil d’actualité de votre cible définie.
- Le sponsoring est moins perçu comme une publicité. La publication sponsorisée s’intègre très bien dans les fils d’actualité comme un post ordinaire.
- Il permet aux entreprises d’accroître la visibilité de leurs publications et ce, depuis n’importe quel post.
- Publication plus visible auprès d’une audience précise.
- Moins coûteux que des médias classiques.
LE SPONSORING POUR MRG
A l’heure actuelle, une publication qui n’est pas sponsorisée ressemble à une goutte d’eau dans l’océan, c’est pour cela que MRG s’engage à identifier votre cible en se concentrant sur des intérêts spécifiques, une tranche d’âge, des emplois ou autre. En raison de ces critères précis, les publications seront plus susceptibles d’attirer l’intérêt et de conduire à l’engagement et ce, afin d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux.
